Gazelec Subaqua Cannes : site officiel du club de sports sous-marins de CANNES LA BOCCA - clubeo

La Reserve du Cap Roux - Esterel

14 mai 2017 - 13:51

La « Réserve marine du Cap Roux », d’une superficie de 445 hectares, au pied du massif de l'Estérel située entre le port de la Figueirette et la baie d’Agay est juridiquement un « Cantonnement de pêche » où toute forme de pêche (professionnelle et de loisir) est interdite. Cette zone présente de part sa biodiversité, la variété et la qualité de ses habitants, un lieu de reproduction idéal pour les poissons. La réserve marine du Cap Roux abrite plus d’une centaine d'espèces de poissons, crustacés, mollusques, oursins, herbiers de posidonies...La zone est intégrée à l’aire marine Natura 2000. Elle a été créée en 2003 (arrêté ministériel du 3 décembre 2003, renouvelée par l'arrêté du 4 juillet 2014) par les pêcheurs de la Prud’homie de Saint-Raphaël.